Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Swiss: la justice rejette la plainte de SAirGroup

Le tribunal de commerce de Zurich a rejeté hier mardi la requête de SAirGroup qui visait à empêcher l’utilisation de la marque Swiss, à partir du 31 mars, par la compagnie Crossair.

Le tribunal estime qu’il n’y a aucun risque de confusion entre  Swiss et Swissair, dans la mesure où les deux marques sont nettement distinctes. Et surtout, il ne considère pas qu’il y ait un risque pour SAirGroup de «subir un quelconque préjudice difficilement réparable à posteriori» si le nom Swiss est utilisé.

SAirGroup est en cours de liquidation. Ses restes sont en fait sous le contrôle d’administrateurs judiciaires, représentant des créanciers, qui tentent de récupérer leur dû – d’où cette action apparemment paradoxale. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique