Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baisse forcée des capacités aériennes vers Madagascar

En raison d’une demande faible et de la difficile situation sociale à Antananarivo, le nombre de liaisons aériennes entre la France et Madagascar a été réduit.

Alors qu’Air France n’a toujours pas repris ses vols, Air Madagascar maintient deux liaisons par semaine, au lieu de trois habituellement. La compagnie aérienne indique que deux vols aller-retour ont été programmés la semaine dernière, et qu’il en sera autant cette semaine (les 8 et 10 mars). De son côté, Corsair (Nouvelles Frontières) n’a pas l’intention de modifier son plan de vols, sauf si le climat social venait à se détériorer. La compagnie a opéré son vol hebdomadaire sur Madagascar le week-end dernier. Celui de cette semaine est maintenu.

En temps normal, Air France, Air Madagascar et Corsair programment un nombre total de huit vols par semaine. Faute de visibilité, les compagnies ajustent leur programme au jour le jour.

Des manifestations et un mouvement de grève générale ont perturbé la vie sur l’île, depuis le premier tour de la présidentielle le 16 décembre dernier et les résultats contestés. Marc Ravalomanana s’est récemment autoproclamé président de Madagascar. LL et PF

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique