Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Surtaxes aériennes : quatre compagnies sur la sellette

« Le département américain de la Justice (DoJ) ainsi que des autorités britanniques enquêtent sur « d’éventuelles pratiques anti-concurrentielles » provenant d’une entente tarifaire entre les compagnies British Airways, Virgin Atlantic, American Airlines et U »

Le département américain de la Justice (DoJ) et l’Office of Fair Trading (OFT) britannique ont ouvert des enquêtes sur d’éventuelles pratiques anti-concurrentielles touchant les compagnies opérant des vols au départ de Londres Heathrow vers les Etats-Unis. Il s’agit de British Airways, Virgin Atlantic, American Airlines et United. Les surtaxes carburant, ainsi que les surtaxes pour l’assurance et la sécurité, apparaissent presque identiques chez toutes ces compagnies, explique un expert financier de Morgan Stanley. Les deux autorités de la concurrence étudient donc s’il n’y aurait pas eu une entente passée entre ces transporteurs. Si celle-ci est avérée, les compagnies aériennes visées encourent une amende d’un montant égal à environ 10% de leur chiffre d’affaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique