Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sûreté aérienne : la France ne lèvera pas l’interdiction des liquides à bord des avions

Thierry Mariani , secrétaire d’Etat chargé des Transports, a annoncé à Bruxelles la décision de la France de ne pas lever l’interdiction des liquides à bord des cabines d’avions.

Le règlement de l’Union européenne prévoit une levée partielle, pour les vols en transit dans un aéroport de l’Union européenne, à compter du 29 avril prochain, de cette règle de sûreté qui avait été mise en place depuis 2006. Cette interdiction ne concerne pas les liquides, gels et aérosols achetés dans les boutiques d’aéroports, qui faisaient déjà l’objet d’autorisations sous certaines conditions. « Il n’est pas souhaitable pour la France de lever les mesures de sûreté aérienne, même partiellement, compte tenu, de l’actualité internationale et des menaces dont la France pourrait être la cible » a déclaré le 25 mars Thierry Mariani à l’occasion d’un déplacement à Bruxelles. Compte tenu de la faculté laissée par le règlement à chaque Etat membre d’appliquer des mesures plus strictes, la France a décidé de maintenir l’interdiction des liquides à bord des avions jusqu’en avril 2013.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique