Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La communication événementielle confirme sa reprise

L’ANAé vient de présenter son quatrième baromètre flash, réalisé entre le 8 et le 22 mars.

C’est désormais un rendez-vous régulier et l’Association des agences de communication événementielle (ANAé) vient de livrer les derniers résultats de l’enquête « flash » menée auprès de ses adhérents. Dans l’ensemble, les tendances sont plutôt positives : près de 50% des agences de l’ANAé estiment que la situation du marché est plutôt bonne, et près de 75% prévoient une augmentation de leur business en 2011. Concernant la typologie des opérations, les opérations de communication interne (conventions, séminaires…) arrivent toujours en tête, devant les événements externes, quand les voyages de motivations et les incentives, très fortement touchés par la crise, ne redécollent toujours pas. Et l’avenir s’annonce incertain. « Malgré des signes évidents de meilleure santé de l’activité, restons prudents, indique Philippe Fournier, le président de l’association. L’impact encore difficile à évaluer des nouvelles lois de finances 2011 qui vont durement impacter la communication par le voyage (incentive et voyage de motivation) risque d’assombrir rapidement l’horizon. »

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique