Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Strasbourg veut faire revenir Ryanair

L’aéroport de Strasbourg « continuera à se battre pour la réouverture rapide de la ligne » Strasbourg-Londres-Stansed par Ryanair, a annoncé l’aéroport de Strasbourg-Entzheim.

Le directeur de l’aéroport, Alain Russel, relève que la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a transporté en août dernier 18 707 passagers, « contre 2 816 en août 2002 vers Londres-Gatwick » par Britair (filiale d’Air France).

« L’idée de nous priver d’un tel succès et de ses retombées pour l’économie locale est inacceptable. Aussi, nous continuerons à nous battre pour la réouverture rapide de cette ligne après le 24 septembre », a-t-il déclaré. « Lorsqu’on observe l’effritement continu de nos lignes principales, notamment vers Paris, il est clair qu’il faut s’orienter vers les marchés et les créneaux qui gagnent, en l’occurence les low costs », conclut le directeur de l’aéroport.

Strasbourg risque d’être bientôt privée de toute liaison aérienne avec Londres après l’annonce, fin août, par Ryanair du transfert « temporaire » de ses liaisons avec Londres sur l’aéroport allemand voisin de Baden-Baden, dès le 25 septembre.