Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Stockholm : attaque mortelle au camion bélier

Après Nice, Berlin et Londres, c'est Stockholm qui vient de subir un attentat en plein centre-ville.

 

Le mode opératoire est désormais connu : un véhicule roule à vive allure dans la foule. C'est le scénario qui s'est une nouvelle fois produit, vendredi après-midi, dans le centre-ville de la capitale suédoise. Un camion a foncé, dans la rue piétonne de Drottninggatan. Quatre personnes ont été tuées et 15 blessées. La police évoque sérieusement la piste terroriste. Le recours au véhicule bélier rappelle les attentats de Nice, Berlin et Londres, trois attaques revendiquées par le groupe Etat islamique.

Les transports en commun suspendus

Vendredi, le Quai d'Orsay a publié une minute, pour préciser que des opérations de police avaient lieu dans le centre de la ville de Stockholm, soit dans les quartiers de Sergels Torg, Hötorget, Centralstation. "L’ensemble des transports en commun – métros, bus, trains de banlieue – sont suspendus, y compris les liaisons vers l’aéroport d’Arlanda et de Bromma", a ajouté le ministère des Affaires étrangères. Après l'attaque, le trafic aérien n’a pas été affecté, mais la gare centrale a été évacuée. Le Quai d'Orsay a recommandé d’éviter le centre de Stockholm et de suivre les consignes des autorités locales.