Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Insolite : la Suède ne veut plus être confondue avec la Suisse (vidéo)

Dans une vidéo humoristique, l’office de tourisme de Suède propose un pacte avec la Suisse pour éviter les confusions entre les deux pays.

La Suède ne veut plus être confondue avec la Suisse. Dans une vidéo parodiant une intervention politique, l’office de tourisme du pays scandinave appelle la Suisse à signer un pacte pour délimiter les périmètres de la promotion touristique de chacun des deux pays.

L’accord prévoit que la Suisse puisse promouvoir ses banques quand la Suède valorisera ses bancs de sable, ses montagnes, ses plages, etc… Le texte, lu par une représentante de l’Office de tourisme aux airs faussement sérieux, comporte une dizaine de comparaisons humoristiques du genre.

En utilisant ce vecteur, la Suède souligne en fait la confusion récurrente entre les deux pays, notamment de l’autre côté de l’Atlantique. L’office de tourisme conclut en invitant son homologue suisse à signer l’accord… ou à l’ajuster, pour affirmer les revendications de la Suisse.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Excellent

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique