Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sterling envisage de se lancer dans le long courrier

La compagnie aérienne scandinave à bas prix, Sterling, basée à Copenhague, se prépare à se lancer dans le long courrier, en décidant de desservir les Etats-Unis, a annoncé hier son directeur commercial Stefan Vilner.

« Nous avons décidé de miser sur les vols transatlantiques, et nous négocions actuellement l’acquisition d’avions gros porteurs et les autorisations d’atterrissage. Ce qui nous manque c’est de décider si nous entamons ces opérations cet automne ou au printemps 2006 », a-t-il souligné.

Sterling compte offrir des destinations comme Orlando et Miami en Floride à partir de 134 euros par vol simple, taxes comprises. Le prix de la desserte de New York, envisagée en 2006, coûterait « encore moins cher », ce qui créerait une forte situation de concurrence pour le groupe aérien scandinave SAS (Scandinavian Airlines System).

Contrairement aux autres compagnies low cost comme Ryanair et Easyjet, qui ne veulent pas se lancer dans le trafic intercontinental, Sterling pense que le long courrier à bas prix « peut être un concept rentable », selon son directeur général Almar Orn Hilmarsson.
La compagnie dessert actuellement 27 destinations européennes depuis 8 aéroports scandinaves.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique