Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Step Travel relie les pays de l’Est aux agences

Né sous l'impulsion de Géraldine Chachourine et Blandine Vignals, expertes des pays de l’Est, le jeune TO Step Travel  a séduit, en un an, quelque 200 agences de voyages indépendantes.

Il y a du nouveau à l’Est ! Créé en janvier 2015, Step Travel est un tour-opérateur spécialiste des pays de l’Est. Il souffle sa première bougie en distribuant son premier catalogue, une brochure de 64 pages présentant ses principales destinations.

S’il n’est pas référencé auprès des grands réseaux de distribution, il travaille avec 200 agences indépendantes, ce qui lui a permis de réaliser un chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros en 2015, et de s'adjoindre les services d'une troisième employée depuis septembre.

Un duo d'expertes passionnées

Toutes deux ex-salariées d’Amslav Tourisme, respectivement aux postes de directrice de production et directrice commerciale, c’est ensemble que Géraldine Chachourine, 39 ans, et Blandine Vignals, 46 ans, ont décidé de sauter le pas. "Arrivées à notre âge, nous savions que nous avions suffisamment d’expérience, mais aussi que c’était maintenant ou jamais", souligne Géraldine Chachourine.

C’est ainsi que naît "Step travel". "La steppe, c’est ce qui relie nos destinations de cœur, elle est présente à la fois en Hongrie (ndlr : Blandine a travaillé pendant 15 ans pour la compagnie aérienne hongroise Malev) et en Russie", poursuit Géraldine qui a vécu deux ans à Saratov.

Une vingtaine de destinations pour des produits sur-mesure

Au total, Step Travel propose une vingtaine de destinations.  De l’Allemagne à la Chine, desservie avec le Transsibérien, en passant bien sûr par l’Europe centrale et l’Europe de l’Est (Autriche, Hongrie, Pologne, République tchèque, Roumanie…), les Balkans (Monténégro), les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie), les pays du Caucase (Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie…), mais aussi la Russie et l’Asie centrale avec l’Ouzbékistan.

Côté produits, le jeune voyagiste propose aussi bien des week-ends que des circuits à départs garantis, des autotours, des combinés en liberté, des croisières en Russie, ou encore des séjours balnéaires.

Faire la différence par rapport au web

"Nous faisons beaucoup de su -mesure, même pour les groupes, explique Géraldine Chachourine. Notre but n’est pas de faire du volume sur des produits formatés mais d’apporter une valeur ajoutée par rapport à ce qui se trouve sur le web. C’est pourquoi nos forfaits individuels comportent toujours une prestation en plus, différente, afin de capter en agences la clientèle qui pourrait s’éparpiller sur Internet".

Dans la brochure, l’agent ne trouvera pas de prix en lecture directe mais des tarifs par saisonnalité, "à partir de". "Le but est d’avoir un contact direct avec l’agent et de lui offrir les meilleurs tarifs possibles selon les desiderata des clients et d’autres facteurs comme par exemple la fluctuation du cours du rouble", insiste la co-fondatrice.

Rencontrer les agences

Désireux de se faire connaître auprès des agences, le TO a multiplié les workshops l’an dernier, et monté quatre eductours au Monténégro avec des résultats à la clé : le carnet de commande pour la destination est déjà bien fourni pour 2016.

Le 19 février, puis au cours du mois de mars, le duo recevra des agents dans ses locaux parisiens pour une "formation brochure". Il sera aussi possible de le rencontrer au Ditex à Avignon les 30 et 31 mars.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique