Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Stations de ski : le bilan devrait être négatif en fin de saison

Selon Protourisme, les bons résultats de la fréquentation durant les vacances d’hiver ne rattraperont pas le retard pris en démarrage de saison.

La neige n’a pas manqué entre le 7 février et le 7 mars dans les stations de sports d’hier, qui ont quasiment fait le plein. Le taux d’occupation a atteint 83%, et la fréquentation des hébergements touristiques a augmenté de 3 points, versus 2014.

A noter également que sur cette période, la majorité des opérateurs en montagne ont vu progresser leur chiffre d’affaires, signe d’une reprise de la consommation des vacanciers.

Un mauvais départ

Pourtant, ces bons résultats et le calendrier des vacances scolaires de printemps, jugé pénalisant, ne devraient pas combler le retard pris en tout début de saison. Pour mémoire, le manque de neige fin 2014, puis les intempéries, ont entraîné la fermeture de certaines stations. Le retard accumulé en termes de nombre de nuitées dépassait les 4% au tiers de la saison hivernale.

Selon Didier Arino, directeur du Cabinet Protourisme, "le bilan de la saison 2014/2015 sera assurément négatif pour les hébergements et les remontées mécaniques. La question reste de savoir de quelle ampleur sera la baisse".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique