Station Cosmos, le nouvel hôtel du Futuroscope, ouvrira au printemps 2022
Les travaux de construction de cet hôtel immersif, qui plongera les visiteurs dans une station spatiale, sont déjà en cours.
Comme nous l’évoquons dans le dernier numéro de L’Echo touristique, le Futuroscope œuvre actuellement à la construction de Station Cosmos, son nouvel hôtel, le deuxième directement installé sur le site. Station Cosmos sera un hôtel familial 4* « aux décors inspirés des univers de la science-fiction et de la high-tech », qui comptera 76 chambres, « pensées et organisées comme les cabines d’un vaisseau spatial » et prévues pour accueillir 4 à 5 personnes.
Le petit déjeuner de cet hôtel sera servi dans un restaurant thématisé attenant, « l’Hyperloop », qui proposera un peu plus de 200 places assises. Les visiteurs pourront passer commande via des écrans tactiles installés sur les tables, et voir leur repas dévaler un système de rails avec looping. Le tout, sans abîmer l’esthétique d’un plat, promet un communiqué. Un bar avec terrasse est également prévu pour l’ouverture de Station Cosmos.
300 millions d’euros investis en 10 ans
« La conquête spatiale est un thème en adéquation avec les attentes des visiteurs : se projeter dans le futur. C’est pourquoi les chambres déclineront le thème de l’espace avec le sens du détail pour offrir une expérience immersive, dans le prolongement de la visite du parc », souligne Rodolphe Bouin, président du directoire du Futuroscope, cité dans le communiqué. Station Cosmos est surtout la nouvelle pierre à l’édifice de la transformation du Futuroscope, entamée l’année dernière avec l’ouverture d’Objectif Mars, la première montagne-russe du parc poitevin.
D’ici à 2030, 300 millions d’euros seront investis sur le site – dont 75% avant 2025 – en vue de l’installer comme une destination de court-séjours de dimension européenne. Un deuxième hôtel, plutôt dans un esprit écolodge, ouvrira ses portes dans quelques années, tandis que de nouvelles attractions d’ampleur seront installées dans le parc. Enfin, c’est l’ouverture de l’Aquascope, une appellation qui n’est pas définitive, prévue en 2024, qui devrait faire passer le Futuroscope dans une autre dimension, capable de répondre à une concurrence toujours plus compétitive.
Station Cosmos, qui occupera près de 2 hectares de superficie au sol, aura coûté à lui seul 19 millions d’euros.
A lire aussi :