Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Starter prend un nouveau départ à Bâle-Mulhouse

Pour fêter ses 35 ans, le groupe édite un nouveau catalogue baptisé Cap à l’Est et prépare un site Internet professionnel.

Malmené sur ses terres par la concurrence d’Avione en 2003 (qui a depuis cessé ses activités) et de FTI, Starter a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 55 ME (stable par rapport à 2003), pour un résultat d’exploitation de 500 000 E. Le TO mulhousien affiche un léger bénéfice net, selon Gilbert Leiber, PDG de l’entreprise, qui possède aussi une vingtaine d’agences, sous l’enseigne Voyages Lesage. Nous tablons sur une croissance de 5 % cette année. Nos concurrents suisses se sont recentrés à Zurich. Leur départ nous donne de l’espace , assure-t-il.

Starter alignera 150 000 sièges charters pour l’été, dont 70 % au départ de Bâle-Mulhouse. Pour doper ses ventes, il propose une réduction de 35 E pour toute réservation anticipée à 90 jours. Le groupe, qui vient d’investir 1 ME dans son installation informatique, prépare un site Internet professionnel pour mi-2005 et un service de ventes en ligne grand public pour 2006. Le catalogue moyen-courrier de l’été 2005 comprend 62 produits en tout inclus, en réponse aux attentes d’une clientèle au budget plus limité, explique Daniel Fechting, directeur. Une nouvelle brochure, Cap à l’Est, est réalisée avec Pouchkine Tours. Elle comprend des circuits Moscou/Saint-Pétersbourg en train ou en croisière, mais aussi des offres plus originales en Arménie, en Ouzbékistan ou en Mongolie, depuis Paris. Starter espère séduire 400 à 500 clients.

Enfin, la concurrence d’Easyjet, qui va positionner six avions à l’Euroairport, n’inquiète pas outre mesure Gilbert Leiber. La brochure Courts séjours s’étoffe avec des produits thalasso, des escapades à Londres ou Budapest et des week-ends à Majorque. Des départs sont proposés de Paris et de sept aéroports (Bâle-Mulhouse, Strasbourg, Nancy-Metz, Lyon, Luxembourg, Zurich et Genève).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique