Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Airlines ressuscite la marque UTA

La compagnie, propriété de l’homme d’affaires Raymond Lakah, va reprendre les vols d’Air Gabon et lancer des dessertes vers l’Afrique.

Raymond Lakah n’est jamais à court d’idées. L’homme d’affaires franco-égyptien, propriétaire des compagnies Star Airlines et Air Horizons, a de nouveau fait sensation au salon Top Resa de Deauville en annonçant qu’il allait racheter la marque UTA, tombée en déshérence selon lui, pour lancer des vols vers l’Afrique. La première phase de cette conquête du continent africain va passer par la reprise par Star Airlines des vols Paris-Libreville à partir du 27 septembre, pour le compte d’Air Gabon en cessation de paiements. Par la suite, Raymond Lakah envisage le rachat pur et simple de la compagnie. « Nous sommes entrés dans la phase finale des négociations. L’idée est de reproduire ce schéma pour d’autres pays d’Afrique en reprenant les dessertes sous le nom UTA Afrique, mais en évitant d’aller où Air France est déjà présente », précise-t-il. Côté Air France, on ne fait pas de commentaires, même si on reconnaît que « la marque UTA n’est plus utilisée depuis un certain temps ».
Après de longs mois de silence, la stratégie de Raymond Lakah se précise. Il détient maintenant 92% de Star Airlines et devrait boucler le rachat total de la compagnie d’ici la fin de l’année. Ensemble, les deux compagnies Star Airlines et Air Horizons représenteront un chiffre de 450 millions d’euros fin 2005 avec une flotte de 14 avions, qui devrait passer à 25 appareils fin 2007.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique