Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF planche sur un portail dédié aux entreprises

Après Voyages-sncf.com pour la clientèle loisirs, la SNCF compte mettre sur les rails un site consacré aux déplacements ferroviaires courant 2006.

« Il nous faudra six à douze mois pour développer notre portail de voyages d’affaires », explique Denis Wathier, directeur commercial Voyageurs France Europe. C’est donc courant 2006 que le nouveau site doit voir le jour. Reste à savoir si l’offre sera uniquement ferroviaire ou, au contraire, élargie à des prestations complémentaires au fer. Interrogé à ce chapitre, Denis Wathier botte en touche : « Rien n’est décidé à ce stade. Tout dépendra de la réaction du marché. »
En toute logique, la compagnie ferroviaire proposera une gamme élargie de produits, allant des hôtels aux locations de voitures en passant par les billets d’avion. Un choix stratégique qui, s’il est confirmé, pourrait être opéré avec « LE » partenaire historique de la SNCF en matière d’e-commerce, Expedia. Rappelons que l’agence en ligne américaine gère la commercialisation des produits non-ferroviaires de Voyages-sncf.com, premier site de e-tourisme en France.

La mise en œuvre du petit frère de Voyages-sncf.com représente un enjeu important, que d’aucuns distributeurs vont observer avec attention. Car c’est dans les agences que sont écoulées un grand nombre de prestations ferroviaires destinées aux entreprises : les conseillers voyages ont vendu pour 945 millions d’euros de billets de train en 2004, dont 770 millions d’euros dans le cadre de déplacements professionnels.  

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique