Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Stabilisation des retards aériens en Europe

Les compagnies aériennes membres de l’Association des compagnies aériennes européennes (AEA) ont enregistré une très légère baisse des retards de leurs vols européens en 2001.

D’après cette association, 24,2% des vols intra-européens ont affiché un retard de plus d’un quart d’heure l’an passé, contre 25,5% en 2000. La situation s’est légèrement dégradée au cours des quatre premiers mois de 2001, puis s’est un peu améliorée de mai à septembre. Les retards ont diminué de 8% en moyenne au cours du dernier trimestre, selon l’AEA.

L’aéroport de Milan-Malpensa est le plus mauvais élève en terme de ponctualité (33% de retard), suivi de Madrid, Athènes, Paris-CDG, et Barcelone. Oslo est le champion de la classe (13%), devant Helsinki, Stockhom, et Copenhague. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique