Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Londres-Heathrow contrôlera les passagers via leur iris

L’aéroport londonien d’Heathrow a dévoilé un nouveau système de contrôle d’identité des passagers, via l’enregistrement de leurs iris, pour accélérer les formalités douanières.

Cette technologie sera testée pendant cinq mois à l’arrivée des vols long-courrier. Elle mémorisera les identités de 2 000 voyageurs fréquents, empruntant les vols British Airways et Virgin Atlantic, et qui seront sélectionnés préalablement par les services britanniques de l’immigration.

Développée aux Etats-Unis, la procédure d’identification par l’iris de l’oeil est considérée comme la plus fiable au monde, puisque chaque individu a une forme d’iris différente, y compris les vrais jumeaux.

En entrant dans le hall d’immigration, il suffira au passager de regarder la caméra, à l’arrivée de son vol. Son identité sera vérifiée en quelques secondes, la barrière s’ouvrira automatiquement. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique