Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SRAS : le Canada prévoit de lourdes pertes pour le tourisme

L’épidémie de pneumonie atypique coûtera 5 300 emplois et 335 M€ à l’industrie touristique canadienne en 2003.

Telles sont les estimations d’une étude réalisée en mai par la Commission canadienne du tourisme. Ces prévisions reposaient sur deux hypothèses : le rapport prévoyait que le virus du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) serait maîtrisé au Canada à la fin juin, et qu’aucun nouveau cas ne serait alors signalé ailleurs dans le monde – un scénario correspondant assez bien à la réalité.

Jusqu’en 2006, l’industrie canadienne devrait cumuler un manque à gagner de 465 millions d’euros, entraînant la suppression de 7 350 emplois.

Trente-neuf personnes ont succombé à la maladie dans le pays depuis le début du mois de mars, toutes dans la région de Toronto, la capitale de l’Ontario. Aucun nouveau cas n’a été signalé depuis plusieurs jours et aucun décès depuis la fin juin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique