Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les professionnels du tourisme d’Ile-de-France retrouvent le sourire

L’Observatoire Régional du Tourisme d’Ile-de-France explique cependant que ce regain d’optimisme doit être tempéré par le fait que 2/3 des professionnels estiment que la fréquentation en Ile-de-France est en baisse par rapport à 2002.

Enfin, si cet optimisme est ressenti dans tous les départements franciliens et plus particulièrement dans l’Essonne avec 83% d’opinions favorables, en Seine-Saint-Denis avec 73%, dans les Hauts-de-Seine avec 67% et les Yvelines avec 63%, à Paris, ils ne sont plus que 38% à estimer leur fréquentation bonne.

Les Anglais, dont les vacances commencent au mois de juin reviennent en force, et conservent la première place des nationalités les plus représentées. Les américains ne viennent qu’en troisième position et les japonais, encore durement éprouvés par l’effet combiné du SRAS et d’une croissance ralentie, passent de la 6ème à la 8ème place.