Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sondage : les Français préfèrent le Maroc à la Tunisie

Cette année, 18% des français comptent se rendre en Tunisie, en Egypte ou au Maroc, selon une étude de l’institut CSA pour l’Officiel des Vacances.

Sur les 54% de Français qui pensent plier bagages en 2012, un tiers envisage la Tunisie, l’Egypte ou le Maroc, selon une étude de l’institut CSA pour l’Officiel des Vacances.

11% des français planifient de se rendre au Maroc pour des vacances ou des week-ends prolongés, en particulier à Marrakech dans des hôtels 5 étoiles et des riads. 7,5% préféreront la Tunisie et seulement 2,5% l’Egypte. Enfin, 46% des Français ne partiront pas en vacances en 2012.

Le Maroc semble donc confirmer sa place de première destination des Français, acquise l’an dernier aux dépens de la Tunisie, une tendance soulignée par le dernier baromètre du Ceto. Les week-ends prolongés à Marrakech ont particulièrement la cote, alors que les circuits n’ont, eux, pas reconquis leur public.

Autre conclusion de l’étude: le recentrage des Français sur la France se confirme. Notre pays est ainsi la destination de prédilection des deux tiers de vacanciers qui ne comptent pas se rendre en Tunisie, au Maroc ou en Egypte.

CSA a réalisé cette enquête les 18 et 19 janvier auprès d’un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique