Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Solea Vacances joue le BtoB sur mesure

Le nouveau site professionnel du spécialiste de l’océan Indien est opérationnel depuis le 1er avril. Il mise sur la souplesse et le tout dépackagé.

Solea a pris son temps pour développer un site BtoB. D’abord, reconnaît Guy Zekri, patron du tour-opérateur, « parce que nous sommes une petite entreprise qui auto-finance complètement ce type d’investissement très lourd ». Mais si le spécialiste de l’océan Indien a planché non-stop depuis 18 mois, c’est aussi parce qu’il souhaitait être le plus performant possible. Il fallait que la technologie développée par la société Mark Up colle avec son positionnement de TO à la carte. « Si nous avions privilégié le formatage industriel, cela aurait été plus rapide », remarque Guy Zekri. Mais Solea a fait le choix du tout dépackagé et donc, de la souplesse. « On peut répondre à tous les types de demandes, tout combiner, vols, hôtels, transferts, excursions, sur n’importe quelle durée. Rien n’est figé. C’est essentiel, vu la tendance aux ventes de dernière minute, et cela correspond à notre vocation d’artisan. » En ligne, l’agent de voyages trouve tous les descriptifs, peut obtenir des prix ne figurant pas dans la brochure papier, liés aux extras et aux activités proposées. Il reçoit immédiatement les devis personnalisés dans sa boîte mail. Ce qui n’empêchera pas les conseils du call center. En misant sur le service, Solea prend un risque. « En écartant le forfait, nous ne sommes pas à la norme XFT, ce qui nous ferme, par exemple, l’accès aux plates-formes Orchestra ou TravelTainment. L’avenir dira si nous avons raison mais nous voulons creuser notre sillon en développant notre savoir-faire sur quelques destinations. » Pas de course au volume donc, mais du qualitatif. Qui n’empêchera pas Soleapro.fr d’évoluer si nécessaire.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire