Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sol y Son veut sortir de l’ombre

Le TO spécialiste de Cuba, mal connu sur le marché français malgré une activité florissante, entend accroître sa notoriété auprès des réseaux de distribution.

Sol y Son est en quête de visibilité. La marque tour-operating de la compagnie aérienne nationale cubaine Cubana, présente en France depuis 1996 via la SARL « Soleil de Cuba », était jusqu’à présent largement vendue en marque blanche. Elle compte désormais mettre en avant son nom et espère ainsi intégrer davantage les réseaux de distribution, où elle reste pour l’instant peu référencée.

Elle est pourtant déjà l’un des plus importants voyagistes à destinations de Cuba depuis la France, avec 8000 clients en 2007 (7000 en 2006), grâce à de solides partenariats avec des agences de voyage en ligne (notamment Promovacances, dont la totalité de la production Cuba provient de Sol y Son). Premières étapes de cette nouvelle stratégie : la réalisation d’une étude de marché (en cours) pour sonder les attentes des réseaux, et le lancement d’un site internet, en 2009.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique