Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sofitel donne un coup de jeune à son parc hôtelier

Le groupe Accor poursuit son programme de rénovation. Et ouvrira six nouveaux établissements d’ici fin 2007.

C’est dans le cadre très design du Sofitel la Défense Centre, tout juste rénové, qu’Agnès Bourguignon, directrice générale de la chaîne hôtelière en France, a fait hier un point sur la remise à niveau générale de ses établissements, opérée depuis deux ans. A côté du Sofitel Lisboa et Budapest dont les travaux ont été achevés fin 2005, l’été verra apparaître le nouveau visage du Sofitel Los Angeles et des trois établissements de Polynésie Française (Moorea, Bora Bora et Tahiti). Du printemps à la fin 2006, les unités de Bordeaux, Strasbourg, Lyon ainsi que l’Hôtel Scribe arboreront leurs nouvelles livrées. Certains de nos établissements avaient vingt ou trente ans d’existence et ce plan de rénovation a été rendu nécessaire par les nouvelles attentes de nos clients, voyageurs d’affaires, précise Agnès Bourguignon. Du côté des ouvertures, après celle du Sofitel Krabi en Thaïlande en début d’année, le groupe ouvrira de septembre 2006 à mars 2007 six nouveaux hôtels à Bruxelles (Belgique), en Algérie (Oran), en Arabie Saoudite (La Mecque), en Egypte (Le Caire), à Luxembourg et Macau (Chine). La Chine est l’un des axes pricnipaux de développement pour Sofitel puisque le groupe devrait y être à la tête d’un parc de 21 établissements fin 2007, contre 12 seulement deux ans plus tôt.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique