Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCM : le pascal paoli a été livré le 16 mai

Ce bateau de 176 mètres de long et 30,5 mètres de large sera mis en service sur les lignes de service public entre Marseille et Bastia le 27 mai prochain.

Depuis vendredi dernier, le pavillon français et celui de la SNCM (Société nationale Corse Méditerranée) flotte sur le  Pascal Paoli , le nouveau navire mixte de la compagnie nationale. Le bâtiment a quitté dimanche le chantier hollandais Van der Giessen de Noord. Il devait s’arrêter ce lundi 19 mai au Havre pour embarquer 800 véhicules neufs, avant de reprendre sa route pour Marseille où il est attendu en fin de semaine.

Il s’agit du plus grand (176 mètres de long et 30,5 mètres de large) et du plus moderne des navires mixtes en exploitation sur la Corse. Il offre une capacité de 2 300 mètres linéaires réels de fret et accueille 550 passagers avec des services comparables à ceux d’un car-ferry.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire