Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCM : l’Etat devrait conserver une part « symbolique »

La participation que l’Etat devrait conserver dans le capital de la compagnie publique maritime SNCM devrait rester à un niveau « symbolique » aux alentours de 10 à 15%, a indiqué hier à l’AFP une source proche du dossier.

« L’Etat devrait conserver une part symbolique, aux alentours de 10 à 15%. Au-delà, cela se rapproche des minorités de blocage et il est peu vraisemblable que Butler Capital accepte », a indiqué cette source.
Le ministère des Transports n’a pas souhaité faire de commentaire tandis que le ministère de l’Economie n’était pas joignable. De son côté, Walter Butler n’a pas souhaité donner de précisions à ce sujet. « Nous allons étudier la proposition de l’Etat très sérieusement mais l’Etat n’est pas un actionnaire comme les autres », a-t-il précisé à l’AFP.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique