Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF Grandes Lignes au dessus de ses objectifs

La SNCF a enregistré à fin mai des hausses de 3,4% de trafic et de 5,6% en chiffre d’affaires pour son activité Grandes Lignes.

Grâce à sa politique de volume et de petits prix mise en place dans un contexte économique morose, la SNCF dépasse ses objectifs sur les cinq premiers mois de l’année. Le trafic Grandes Lignes affiche ainsi une progression de 3,4% par rapport à la même période en 2004, tandis que le chiffre d’affaires grimpe de 5,6%. Dans le détail, le trafic a augmenté de 3,2% sur le TGV (avec +6% sur les trajets province-province et +5,6% pour l’axe Méditerranée), et de 4,3% sur le Corail (avec +6% pour l’offre Corail Teoz).

Grâce à ces bons résultats, la SNCF estime avoir pris au global 1 point de part de marché sur les destinations avec lesquelles le transporteur est en concurrence avec l’aérien. En mai, elle a ainsi atteint pour la première fois les 66% (contre 61% début 2003) sur l’axe Paris-Marseille, 65% sur Paris-Toulon, 62% sur Paris-Montpellier et 50% sur Paris-Perpignan. Le taux de remplissage du TGV Méditerranée s’élève désormais à 80% en seconde et 60% en première.  

Au deuxième semestre, nous continuerons à prendre des risques sur les volumes, a annoncé Mireille Faugère, la directrice Voyageurs France Europe, la SNCF prévoyant de mettre sur le marché 1,5 million de places supplémentaires dont 500 000 durant l’été.


 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique