Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SN Brussels Airlines et Virgin Express convolent en justes noces

Les deux compagnies belges se sont mises d’accord sur leur rapprochement qui sera effectif à partir du premier trimestre 2005 après approbation des autorités de la concurrence belge et allemande et au plus tard le 30 juin prochain.

Comme prévu, SN Brussels Airlines et Virgin Express ont officialisé mercredi leur mariage. Les deux compagnies seront placées sous une holding commune mais continueront à fonctionner sous deux marques indépendantes. Selon les termes de l’accord, SN Airholding détiendra 100% des actions de Virgin Express et 92% des actions de SN Brussels Airlines. En contrepartie, Virgin Express détiendra 29,9% de SN Airholding. Au bout de deux ans de réalisation de l’accord, qui devrait intervenir au cours du premier trimestre 2005 après approbation des autorités de la concurrence belge et allemande, et au plus tard le 30 juin prochain, le groupe ne pourra plus utiliser la marque Virgin Express.
En France, les deux compagnies devraient harmoniser leurs réseaux sur les lignes en concurrence notamment au départ de Nice.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique