Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cit Evasion prêt à redémarrer

Le Tribunal de Commerce de Paris a accordé deux mois de délai à l’entreprise qui se redimentionne pour un éventuel redémarrage.

L’avenir de Cit France est en grande partie conditionné par celui de sa maison mère italienne. De l’autre côté des Alpes, les perspectives sont plutôt encourageantes puisqu’un fonds public d’investissement, le groupe Sviluppo Italia étudie actuellement la possibilité d’entrer comme actionnaire majoritaire dans le capital du groupe italien. Une solution qui permettrait à Cit de toucher de l’argent frais et à sa filiale française de se mettre en position de redémarrage. C’est le sens de la décision du Tribunal de Commerce de Paris qui a décidé le 4 octobre de prolonger de deux mois la période d’observation. De quoi avoir le temps de nous remettre en ordre de marche et, le cas échéant, si la solution Sviluppo échouait  en Italie , de laisser l’opportunité à des repreneurs de se déclarer, explique Maurice Bensaquen, directeur général de Cit France.

En attendant la décision de Sviluppo, d’ici à fin octobre, Cit France a déjà entrepris de se redimentionner pour abaisser son niveau de charge. Notre situation financière s’est déjà améliorée grâce à l’encaissement de réglements différés de la part des réseaux notamment, et nous dédommagerons tous les clients comme nous nous y sommes engagés. Mais il faut de toutes les façons redimentionner l’entreprise d’où une réduction des effectifs importante. 48 postes sur 127 vont être supprimés. Le moment venu, si nous pouvons redémarrer, nous réduirons aussi le périmètre du réseau en nous séparant  de certaines agences.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique