Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Skyteam resserre les rangs

L’alliance aérienne centralise son management pour renforcer les liens entre ses membres très affectés par la crise économique.

 
C’est l’une des périodes les plus difficiles pour notre industrie. Une alliance plus profonde avec un niveau élevé de coopération aidera les membres de SkyTeam à survivre plus facilement que s’ils étaient tout seuls, a déclaré Leo van Wijk, président du conseil de gouvernance de SkyTeam. Créée en 2000, SkyTeam, forte actuellement de dix compagnies membres, adopte ainsi une organisation similaire à celle de ses deux rivales, Star Alliance, à laquelle appartient notamment l’allemande Lufthansa, née en 1997, et OneWorld, établie en 1999 dont est membre British Airways. Pour centraliser son management, SkyTeam crée une entité installée à Amsterdam, dans laquelle travailleront une vingtaine de personnes issues des différentes compagnies membres. Cette entité, dirigée par Marie-Joseph Malé, qui a occupé de nombreux postes à responsabilité à Air France, sera notamment responsable du marketing, des ventes, des synergies en aéroport, du fret, de la publicité et de la marque, de la gestion des finances, de la communication et de l’administration de l’alliance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique