Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europcar s’est maintenu en 2008

Le numéro un européen de la location de voitures a enregistré en 2008 un chiffre d’affaires en légère progression par rapport à 2007, à 2,1 milliards d’euros, malgré une forte baisse de la demande au second semestre.

 
Petite progression chez Europcar l’an dernier. Sur une base consolidée, le chiffre d’affaires a progressé de 2,2% pour atteindre 2,1 milliards d’euros. La récession économique s’étendant à tous les continents, les particuliers et les entreprises ont réduit leurs dépenses de voyage. La demande de location de voitures a donc fortement chuté au dernier trimestre, indique Europcar. En conséquence, le groupe a réduit sa flotte de véhicules, la faisant passer de 213.134 unités à fin 2007 à 194.507 à fin 2008, et renforcé sa discipline tarifaire, ce qui lui a permis d’augmenter légèrement son revenu moyen par jour, y compris au quatrième trimestre. Pour 2009, Europcar entend continuer à maintenir sa discipline tarifaire pour préserver sa rentabilité, déclare Salvatore Catania, directeur général du groupe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique