Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Singapour frôle les 17 millions de touristes

La cité-Etat continue de se faire une place dans le paysage touristique du sud-est asiatique.

De janvier à novembre 2018, Singapour a accueilli 16 903 168 visiteurs, soit une augmentation de 6,61 % par rapport à la même période en 2017. L’archipel, qui compte 63 îles, fait partie des dix destinations les plus fréquentées en Asie.

Les touristes français sont eux aussi de plus en plus curieux de la destination, puisque 191 648 d’entre eux ont visité Singapour, sur la même période (+17%), avec une durée moyenne de séjour de 3,5 nuits. L’Hexagone constitue le troisième marché émetteur en Europe pour la destination.

Bicentenaire et chefs étoilés

Pour poursuivre sa croissance touristique, Singapour va capitaliser sur plusieurs événements pendant l’année 2019. La cité-Etat célébrera le bicentenaire de sa « fondation moderne » tout au long de l’année, sans oublier d’évoquer les 500 ans d’histoires qui ont précédé l’arrivée de Sir Stamford Raffles dans le pays. Singapour va aussi devenir l’une des capitales mondiales de la gastronomie en accueillant, pour la première fois en Asie, le programme World 50 Best Restaurants Awards, qui va se transformer en gigantesque festival de la gastronomie mondiale, en juin 2019. Un angle d’attaque qui peut séduire la gourmande clientèle française.

L’Office du tourisme de Singapour va également renforcer ses actions auprès des agences de voyages françaises. Plusieurs opérations vont être menées en 2019, allant de la campagne marketing en partenariat avec quatre tour-opérateurs, à l’incontournable éductour (24 février-1er mars) en passant par la mise en place de sessions de e-learning.

Enfin, signe que la destination est en vogue, L’Echo touristique y a consacré un reportage dans son numéro de février 2019 (N°3183).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique