Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Singapore Airlines préserve ses bénéfices

La deuxième partie de l’exercice a permis de compenser les pertes concédées sur les premiers mois en 2009.

Le groupe Singapore Airlines a présenté un résultat net de 123 M $ pour l’exercice 2009-2010 clos le 31 mars et un chiffre d’affaires de 7,26 milliards $. Les deux derniers trimestres ont permis de compenser les pertes enregistrées au cours de la première moitié de l’année 2010 et de préserver le record détenu par le groupe : Singapore Airlines n’a jamais enregistré de pertes annuelles depuis sa création en 1972… Pour l’exercice en cours, la compagnie a constaté « des niveaux de réservation encourageants, notamment en classe Affaires ». Elle a également indiqué que « les dépenses de carburant resteront l’un des principaux postes de coûts du groupe » alors que « l’évolution des cours du pétrole reste imprévisible ». En termes de flotte, quatre nouveaux A380-800 et huit A330-300 rejoindront la flotte d’ici mars 2011 tandis que dix Boeing 777 et un 747-400 seront retirés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique