Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Singapore Airlines bat le record du plus long vol au monde

Dès le mois d’octobre, la compagnie Singapore Airlines proposera le vol commercial le plus long au monde, reliant Singapour à New York.

Après le Doha-Auckland de 17h40 effectué par Qatar Airways, Singapore Airlines va proposer dès le mois d’octobre une liaison directe entre Singapour et New York d’une durée de 19 heures. Battant ainsi le record du plus long vol commercial au monde.

A partir du 11 octobre 2018, l’avion partira de l’aéroport de Singapour-Changi pour atterrir à l’aéroport new-yorkais de Newark, et ce, trois fois par semaine. Il sera opéré en A350-900 ULR pouvant accueillir 67 passagers en classe Affaires et 94 en Premium soit 161 sièges au total. Cet appareil capable de voler sur une distance de près de 18 000 km (plus de 20 heures) avait effectué son premier vol d’essai fin avril. La compagnie asiatique en a commandé sept au total.

Pour ce vol, l’avion parcourra une distance de 16 700 km en 18h45. Rappelons que Singapore Airlines avait déjà ouvert une liaison directe entre Singapour et New York en 2013, mais qu’elle avait dû suspendre faute de rentabilité. Les départs sont programmés à 23h55 pour arriver le lendemain à 6h. Les retours ont lieu de New York à 10h45, pour un atterrissage le lendemain à 17h30.