Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France et Hop! lancent un carnet de vols prépayés

Air France invite ses clients à créer un « carnet » de vols prépayés. Ce qui leur permet d’anticiper les frais de voyage et faire des économies.

Depuis le 30 mai, les clients d’Air France et de Hop! Peuvent opter pour le Pass, un carnet de vols prépayés à un prix fixe et garanti, en cabine Economy. Grâce à cette offre, les passagers peuvent choisir le nombre de vols, les destinations, la période de voyage, définir leurs propres conditions d’achat et partager Le Pass avec leurs proches.

Cette option n’est pas disponible pour les vols vers la Corse, ni les liaisons saisonnières court-courriers. Ce Pass est valable également sur les vols Joon ainsi que les vols KLM entre Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol et les vols en partage de codes opérés par Finnair, Austrian, Air Europa, Atlas Global, Flybe, Tarom, Czech Airlines, Croatia Airlines, Bulgaria Air.

Par ailleurs, les membres Flying Blue peuvent cumuler des miles, et les adhérents BlueBiz des « blue credits » à chaque voyage effectué avec Le Pass.

Avec le Pass, les passagers peuvent choisir les éléments suivants :

  • Le nombre de trajets : entre 3 et 50 allers-retours par bénéficiaire
  • Les destinations : le réseau court- et moyen-courrier Air France, Hop!
  • La date limite d’émission des billets : de 90 jours à 2 heures avant le départ
  • La durée d’utilisation du Pass : entre 1 et 12 mois
  • La période de voyage : accès à toutes les dates du calendrier avec ou sans période de restriction
  • Les types de tarifs : Flex (bagage soute et totalement flexible), Standard (bagage soute et modification possible avec frais) ou Light (bagage soute non inclus, non modifiable non remboursable)
  • La durée minimum du séjour : avec ou sans nuit du samedi au dimanche
  • Le nombre de passagers : jusqu’à 9 bénéficiaires maximum.