Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sicile : publicité mensongère

Le pot au rose a été découvert par un Sicilien émigré en Allemagne, qui est tombé des nues devant une publicité offrant une vue improbable du célèbre théâtre antique de la belle Taormina. Les vestiges de colonnes et les gradins de pierre se découpent sur un panorama de verdure, vierge comme au jour où le marin grec Théocle accosta sur l’île au 7ème siècle av. J.C.

A la droite de l’image, les gradins du théâtre apparaissent miraculeusement épargné par l’incurie du temps et une jolie fille en bikini en second plan orne la publicité. « Nous vous assurons que même si cette fille était au premier plan, vous ne la remarqueriez même pas. La Sicile a tant de choses à offrir », indique la légende, soulignant ainsi les richesses culturelles de l’île.

 

Le quotidien Corriere della Sera affirme que l’auteur des retouches est un photographe londonien qui s’est excusé.

 

La gaffe n’a cependant pas arrêté les autorités régionales qui ont investi 13 millions d’euros dans leur campagne, selon le journal.