Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Shutdown : les ventes d’Opodo vers les Etats-Unis à -20%

Près de deux semaines après la fermeture d’une partie des services de l’administration fédérale américaine, les ventes des vols secs vers la destination sont en chute.

Le "shutdown" aux Etats-Unis, qui a entrainé la fermeture de nombreux sites touristiques et parcs nationaux, a un impact direct sur les ventes de voyages vers la destination.

"Opodo observe une baisse des vols secs de près de 20% sur les Etats-Unis par rapport à la même période l’année dernière. Une chute importante touchant particulièrement New York qui subit à elle seule un recul de 25%", explique un communiqué de l’agence en ligne.

Les hôteliers américains sont également touchés

Les hôteliers américains sont également touchés. D’après STR Global, le taux d’occupation pour la semaine du 29 septembre au 5 octobre a reculé de 1,4% en moyenne dans le pays par rapport à l’an dernier. Washington (-12,1%) mais aussi la Nouvelle-Orléans (-9,4%), San Francisco (-13%), Denver (-8%) ainsi que Detroit ou Chicago sont particulièrement concernés.

Lors du précédent shutdown, en 1995, près de 200 000 demandes de passeports n’avaient pas pu être traitées à temps aux Etats-Unis et la destination avait enregistré une baisse importante du nombre de touristes.

Mais tout ne serait toutefois pas perdu pour les touristes français, note Opodo, puisque "face à la diminution de la demande, les compagnies aériennes proposent de nombreuses promotions".

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique