Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

She Travel (Copines de Voyage) n’est plus, vive Hello Travel

L’agence de voyages d’Annecy, connue pour ses marques Copines de voyage et Les Aventureurs, adopte un nouveau nom qui incarne bien son pivot.

L’idée originelle de Copines de Voyage ? « Elle m’est venue lors d’un séjour au Japon, nous racontait en 2017 sa cofondatrice Alix Gauthier. Je me suis rendue compte que c’était très dur pour une femme seule de voyager. » L’agence est ainsi lancée en 2016, avec ses associés Olivier Masselis et Nicolas Guérin, avant d’être rebaptisée She Travel.

Depuis, Alix Gauthier a rejoint la société Explora Project, et ses deux anciens associés poursuivent l’aventure avec une nouvelle stratégie incarnée par un nouveau nom.

Féminin, mais aussi masculin

« Nous avons évolué vers une vision de groupe multimarque de voyages affinitaires pas exclusivement féminin, explique Olivier Masselis. Le nom She Travels ne nous représentait plus. Notre terrain de jeu est au croisement de la rencontre et du voyage. Nous voulions un nom international : Hello pour le côté rencontre et Travel pour le côté voyage. Ça donne Hello Travel ! »

Depuis quelques années, l’agence a d’ailleurs dédié une marque, Les Aventureurs (ex-Petits trips entre amis), aux voyages pour les femmes et les hommes seuls, de 25 à 45 ans.

20 millions d’euros en 2022

D’une dizaine de salariés en 2016, le groupe compte aujourd’hui 45 collaborateurs, basés entre le siège d’Annecy et Paris. En plein rebond, l’agence a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2022, et table sur 30 millions en 2023.

Pour stimuler la croissance, des projets devraient prochainement voir le jour, notamment à l’international. Hello Travel prévoit aussi de lancer de nouvelles marques, dès 2023.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique