Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Shangri-La s’implante en Europe

Le groupe Shangri-La Hotels and Resorts, leader de l’hôtellerie de luxe en Asie Pacifique, met le cap a sur l’Europe et l’Amérique du nord.

Afin de consolider son positionnement à l’international, Shangri-La, filiale luxe du groupe Shangri-La Hotels and Resorts, fait son entrée dans les grandes capitales européennes et américaines. Un établissement a ouvert en 2008 à Vancouver au Canada. En Europe, le premier hôtel de la chaîne verra le jour à Paris à l’automne 2009. Situé 10 avenue d’Iena, à la place l’ancien palais du prince Roland Bonaparte, ce nouveau palace offrira un subtile mélange de luxe à la française et de raffinement asiatique.  Sa décoration, confiée à Pierre-Yves Rochon, respectera le classicisme du bâtiment mais sa philosophie sera celle de tous les hôtels Shangri-La, dont le succès s’appuie sur l’art de l’hospitalité, explique Austin Frost, Vice Président en charge des Ventes, du groupe Shangri-La, qui annonce dans la foulée l’ouverture d’un établissement à Vienne, puis d’un autre à Londres, une tour de 310 m de haut dessinée par Renzo Piano, livrée pour les Jeux Olympiques. La chaîne prévoit d’ouvrir une quinzaine d’établissements en Europe et en Amérique du nord d’ici à 2012. Mais l’essentiel de son développement est en Asie, en particulier en Inde et surtout en Chine où son portefeuille devrait pratiquement doubler dans les 4 ans à venir.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique