Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Shangri-La s’implante en Europe

Le groupe Shangri-La Hotels and Resorts, leader de l’hôtellerie de luxe en Asie Pacifique, met le cap a sur l’Europe et l’Amérique du nord.

Afin de consolider son positionnement à l’international, Shangri-La, filiale luxe du groupe Shangri-La Hotels and Resorts, fait son entrée dans les grandes capitales européennes et américaines. Un établissement a ouvert en 2008 à Vancouver au Canada. En Europe, le premier hôtel de la chaîne verra le jour à Paris à l’automne 2009. Situé 10 avenue d’Iena, à la place l’ancien palais du prince Roland Bonaparte, ce nouveau palace offrira un subtile mélange de luxe à la française et de raffinement asiatique.  Sa décoration, confiée à Pierre-Yves Rochon, respectera le classicisme du bâtiment mais sa philosophie sera celle de tous les hôtels Shangri-La, dont le succès s’appuie sur l’art de l’hospitalité, explique Austin Frost, Vice Président en charge des Ventes, du groupe Shangri-La, qui annonce dans la foulée l’ouverture d’un établissement à Vienne, puis d’un autre à Londres, une tour de 310 m de haut dessinée par Renzo Piano, livrée pour les Jeux Olympiques. La chaîne prévoit d’ouvrir une quinzaine d’établissements en Europe et en Amérique du nord d’ici à 2012. Mais l’essentiel de son développement est en Asie, en particulier en Inde et surtout en Chine où son portefeuille devrait pratiquement doubler dans les 4 ans à venir.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique