Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Seychelles

Drôles de cocos

Les Seychelles, ce sont 115 îles étalées sur plus d’un million de kilomètres carrés toutes généreusement dotées par Dame Nature. Plages immaculées, lagons transparents et rochers chaotiques y composent des paysages si harmonieux qu’ils ressemblent à des décors de cinéma. En longeant la côte de Mahé, la plus grande des îles, on peut tout à loisir profiter du spectacle, jumelles et appareil-photo au poing. À l’horizon, Sainte-Anne et Cerf ; au nord-ouest, Praslin et La Digue. On aperçoit même, au loin, Frégate, qui étire sa chaîne d’îlots sur la mer étincelante. Nous n’aurons pas trop d’une journée et demie pour profiter de ces trésors : Victoria, la capitale miniature et son jardin botanique ; les plages de Mahé et celles de La Digue, dont Anse Source d’Argent, aux spectaculaires blocs de granit – un décor façon Hollywood sur sable farineux à aborder avec prudence tant la mer y est dangereuse. Et, cerise sur le gâteau, Praslin et son incomparable Vallée de Mai, réminiscence de la forêt préhistorique. Un territoire que le fameux coco de mer aux formes si suggestives partage avec une collection de palmiers lataniers (bouteilles ventrues, lakka, royaux), jacquiers aux énormes fruits, poivriers et talipots aux feuilles géantes.

À voir, à faire

Un séjour dans l’une des trois villas de bois de l’île privée Round Island, au sud de Praslin, chez Kuoni Emotions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique