Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Seulement 84,5 millions de touristes étrangers en France en 2015

 » Selon Jean-Marc Ayrault, les attentats ont limité la fréquentation de visiteurs étrangers dans l’Hexagone l’an dernier, en particulier à Paris. Celle-ci est toutefois en légère hausse par rapport à 2014. »

L’objectif est presque atteint. Alors qu’en août 2015, l’ancien ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius visait les 85 millions de touristes étrangers pour 2015, ils n’auront été que 84,5 millions à visiter la France, soit une hausse de 0,9% par rapport à l’année précédente, a déclaré ce vendredi Jean-Marc Ayrault, l’actuel chef de la diplomatie française.

Une progression portée par les Asiatiques

D’après le ministre, les attaques terroristes de novembre "ont limité cette progression, en particulier dans la capitale". Il a toutefois salué d’"excellents chiffres", liés notamment "à la hausse spectaculaire du nombre de touristes asiatiques" (+22,7%).

L’optimisme reste donc de mise, l’objectif étant toujours d’atteindre les 100 millions de touristes étrangers par an en France dès 2020, comme l’a confirmé Jean-Marc Ayrault.

Une fin d'année en recul

L’impact des attentats de novembre est également palpable dans les chiffres publiés par l’Insee le 7 avril. L’institut de sondages y révèle que la fréquentation des hébergements touristiques a progressé de 2% en 2015 en France, mais que les attaques ont dissuadé les vacanciers étrangers. Les nuitées étrangères ont ainsi chuté de 6,3% au mois de novembre puis de 16,5% en décembre, tous hébergements confondus. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique