Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Seulement 20% des Français envisagent un séjour à l’étranger cet été

La dernière étude du cabinet Protourisme montre que les Français veulent préserver leurs vacances d’été, tout en effectuant des arbitrages d’achat sur la destination ou le niveau des dépenses.

Selon la dernière étude menée par Protourisme, 48% des Français partiront en vacances en juillet/août pour une durée moyenne de 13,5 jours et dépenseront en moyenne 1300 euros. L’étude montre aussi que 30% des partants disposent d’un budget vacances inférieur  à celui de 2009, soit 8 points de plus que l’an passé. Ces vacanciers entendent économiser sur les sorties au restaurant (68%), les achats de cadeaux souvenir (58%) et l’hébergement (33%, contre 19% en 2009). A contrario, 13% se prévalent d’un budget supérieur. Cette année encore la France est plébiscitée, la région PACA arrivant en tête, avec 18% des intentions de départ, suivie par le Languedoc-Roussillon et l’Aquitaine. Parmi les destinations étrangères, la péninsule ibérique (Espagne/Portugal) garde la première marche du podium avec 21% des suffrages, viennent ensuite le Maghreb (14%), l’Italie (10%) et l’Amérique du Nord (8%), l’étude soulignant également une forte progression des îles comme Maurice ou les Antilles. Enfin, 40% des vacanciers réservent à moins d’un mois de leur départ, guettant le bon plan  de dernière minute et scrutant les conditions météo.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire