Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selon le COE, l’activité de l’exercice 2003 avait baissé de 2,2% fin juillet

Comme l’APS, le Snav s’attend à des défaillances d’entreprises d’ici la fin de l’année.

Selon les chiffres Snav/COE, l’activité billetterie et ventes tourisme affichait depuis le 1er novembre 2002 une baisse de 2,2% à fin juillet. D’ici la fin de l’exercice, le 31 octobre prochain, la tendance par rapport à l’année précédente devrait être étale compte tenu de la reprise actuelle observée. Philippe Demonchy, porte-parole du Snav, souligne cependant que des agences sont dans une situation particulièrement difficiles. Des défaillances sont annoncées. La baisse des commissions aériennes et le développement des ventes à prix promotionnel sont rendus responsables de cette situation en impactant négativement la marge des entreprises. Si le paiement du BSP de septembre s’est plutôt bien passé, celui du 17 octobre s’annonce plus difficile. On y verra plus clair à ce moment là, précise t-il. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique