Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aeris rassure les agences

La compagnie, en redressement judiciaire depuis le 24 septembre, a mis en place un système de facturation différée pour protéger les agences de voyages.

Les agences travaillant avec Aéris peuvent souffler. La compagnie toulousaine, en redressement judiciaire depuis le 24 septembre, vient de modifier son système de facturation. Concrètement, seuls les billets des passagers effectivement transportés seront facturés. Auparavant, la compagnie effectuait seulement un relevé mensuel des billets émis avec un paiement des commissions aux agences le 10 du mois suivant. Le nouveau système va nous permettre de continuer à être revendu en agences pendant toute la période d’observation courant jusqu’à fin octobre. Nous l’avons mis en place en concertation avec le SNAV et les grands réseaux, explique Jean-Louis Azé, directeur du développement d’Aéris.

La compagnie espère ainsi juguler la chute brutale des réservations qui a suivi l’annonce du dépôt de bilan. Le jour qui a suivi l’annonce, les réservations on chuté de 20%. Ce chiffre a baissé jusqu’à 50% de réservations en moins le deuxième jour. Cela remonte depuis, poursuit Jean-Louis Azé. La compagnie ne communique pas le montant total des billets émis au-delà du 24 octobre, mais les taux de remplissage restent minimes, aux alentours de 15%.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique