Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour relance son BtoB en ajoutant des avis

Le réseau à l’hippocampe a lancé hier Hippocampe 2.0, ou H2.0 pour les intimes, son nouvel outil BtoB.

Sur H2.0, les 2 000 agents de voyages Selectour sont invités à déposer des avis sur des hôtels, et à noter des établissements visités en personne ou par leurs clients. L’objectif est d’agréger 30 000 commentaires dès cet automne, qui seront alors diffusés sur le site BtoC Selectour.com. Ce transfert judicieux de savoir-faire permettra de valoriser l’expertise des professionnels.

H2.0, c’est aussi une plate-forme multi-TO, donnant un accès direct à 80% des offres tourisme à la rentrée (15 000 produits disponibles). Son ambition : 150M€ de volume d’affaires en 2011, soit 50% des ventes annuelles de forfaits du réseau. Pour la partie réservation jusqu’à l’envoi des messages comptables, Orchestra a eu les préférences du réseau à l’hippocampe. Ce fournisseur technologique a damé le pion à e-téo d’Amadeus.

Selectour organise depuis hier 40 formations d’une demi-journée pour les vendeurs, aux quatre coins de la France. H2.0, qui se veut très intuitif, est également présenté à travers un programme d’e-learning.

Reste à savoir ce qu’il adviendra de cette plate-forme en 2010. Afat Voyages fourbit actuellement des armes technologiques à ses adhérents qui sont basés sur Amadeus. Entre Orchestra et le GDS, les deux réseaux fusionnés devront faire un choix.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique