Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour cartonne sur M6 pour le Mondial

A partir de ce soir, le réseau communique à la télévision en parrainant les matchs qui seront diffusés sur M6 durant le Mondial de football, qui se déroulera en Allemagne du 9 juin au 9 juillet. L’opération dont le montant est estimé à 1 M€ est relayée da

A partir de ce soir (à 19h49 et 20h49), Selectour va commencer à communiquer sur M6, au travers de 3 films courts de 6 et 8 secondes, dans le cadre d’un parrainage des émissions liées à la Coupe du monde de football. Outre les bandes annonces de l’événement jusqu’au 9 juin, les 3 spots seront diffusés avant, pendant et après les 31 matchs retransmis par la chaîne. 255 passages sont au total programmés d’ici le 9 juillet pour cette campagne, qui sera relayée dans les vitrines des agences (avec PLV, vitrophanie, ballons de foot logotés Selectour…) et sur les écrans internes de Canal Selectour. L’opération doit apporter de la notoriété au réseau auprès du grand public, estime Martine Granier, directrice générale de Selectour, car le football, et cet événement en particulier, est fédérateur, attirant devant le petit écran tous les publics comme les jeunes, les seniors sans oublier les femmes. Le réseau estime qu’il touchera plus de 19 millions de personnes sur la période, et que 80 à 85% d’entre elles le seront en moyenne 10 à 11 fois.

Au travers de voyages à gagner sur www.selectour.com, et www.m6.fr (avec renvoi sur le site du réseau) l’opération vise également à lancer la nouvelle version du site marchand de Selectour. Elle permettra d’alimenter le fichier clients car l’internaute, afin de participer au concours, devra s’identifier en communiquant son nom, son e-mail, sa région, ses destinations de vacances…

Le Mondial symbolise l’esprit d’équipe et la compétition, déclare Martine Granier, des valeurs que nous avons voulu associer au réseau avec notre agence de communication publicis. Le montant de l’ensemble de l’opération est estimé à 1 M€.