Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour ajourne sa migration vers Vianeo

Le partenariat entre le réseau volontaire et Amadeus achoppe sur « des contraintes fonctionnelles ».

Selectour, dont l’ensemble des adhérents ont basculé sur le réseau IP (Internet Protocol) d’Amadeus, reporte sine die la migration de son réseau vers l’offre Vianeo du GDS. « Après avoir analysé l’impact sur chaque type d’agence (tourisme, affaires, mixte) », le réseau à l’hippocampe a diffusé à ses adhérents un courrier pour les inciter à ne pas s’engager, pour l’instant, dans une migration Vianeo. Tout en reconnaissant les avantages de la nouvelle offre d’Amadeus, la direction invoque des contraintes fonctionnelles – à supporter jusqu’en 2004 – pour justifier le changement de calendrier. Ces contraintes sont liées en particulier aux opérations d’émission, de remboursement et de maintenance. Le réseau attend, d’ici fin décembre 2003, « des réponses à des questions posées dans le cadre de son partenariat, également reprises dans le cadre des instances professionnelles (CCAV, Snav…) », indique-t-il dans un communiqué. 

Cette annonce n’intervient pas au moment le plus opportun : Amadeus France a décidé de mettre sur piédestal son offre Vianeo à l’occasion du prochain Top Resa, qui démarre jeudi.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique