Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Séisme : la justice rejette la responsabilité de l’agence Sodistour

Les victimes d’un séisme en Grèce perdent leur procès contre l’agence de voyages Sodistour.

Les familles des onze Français tués dans l’effondrement de l’hôtel Eliki, à Aighion (Grèce), lors du tremblement de terre du 15 juin 1995, ont perdu jeudi le procès qu’elles avaient intenté devant le tribunal de grande instance de Paris à Sodistour (Paris, 10e) et à la société exploitante de l’hôtel. Les 31 demandeurs, proches des victimes, réclamaient un total de 1,8 M€ en réparation de leur préjudice moral, de préjudices économiques ou de frais d’obsèques.

L’agence est responsable de la bonne exécution des voyages et des dommages subis par ses clients, rappelle le tribunal, sauf si elle prouve que le dommage est dû à un fait imprévisible et insurmontable causé par un tiers ou à un cas de force majeure. Or le tremblement de terre a « manifestement constitué un événement de force majeure », a-t-il ajouté.

Contrairement à ce que soutenaient les familles, le tribunal a par ailleurs estimé que l’hôtel, ouvert en 1974, avait été construit en 1971 selon les normes en vigueur à l’époque.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique