Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Scanditours et Vacances Fabuleuses font le plein de nouveautés

« L’une a le sourire, l’autre pleure : depuis le début de l’année, les marques « spécialistes » du groupe Kuoni ne suivent pas le même chemin. Le duo Scanditours (pays nordiques) et Celtictours (pays celtes) affiche de belles performances selon Emmanuel Foiry »

Depuis le début de l’année, les marques spécialistes du groupe Kuoni connaissent des fortunes diverses. Le duo Scanditours (pays nordiques) et Celtictours (pays celtes) est ainsi en grande forme, avec une hausse du chiffre d’affaires de 15%, à près de 22 M€. C’est surtout l’Islande qui a tiré les ventes chez Scanditours (+35 %), tandis que l’Irlande et l’Ecosse ont grimpé de 22% chez Celtictours. Si les ventes Amérique latine de Vacances Fabuleuses se sont bien comportées, pour les Etats-Unis, c’est une véritable catastrophe, regrette Emmanuel Foiry, PDG de Kuoni. Chiffre d’affaires et nombre de clients accusent un recul de 45%. Sous la marque Kuoni, les USA (destination n°1 en 2005) sont également en baisse de 30 %. L’ensemble du groupe affiche quant à lui une baisse des réservations de 3 % à fin juillet mais 90 % du chiffre d’affaires sont déjà dans la boite, tient néanmoins à souligner Emmanuel Foiry, qui prévoit de réaliser un exercice similaire à 2005 en chiffre d’affaires.

Et d’ajouter que ce résultat reste « satisfaisant », compte tenu que les deux premières destinations de Kuoni – les Etats-Unis et l’Egypte – sont particulièrement à la peine cette année.

Néanmoins, les réservations repartent depuis trois semaines, et seront sûrement boostées par la production Hiver des spécialistes, qui foisonne de nouveautés.

Vacances Fabuleuses a ainsi complètement revu la présentation de son catalogue, plus élégant, avec une maquette claire et aérée, une information bien hiérarchisée et des couleurs moins vives, en adéquation avec la couverture et l’identité du TO. Côté Amérique latine, 80% des 64 pages font la part belle au Mexique, où le TO dispose d’importants stock hôteliers (102 établissements au total) et aériens (vols directs sur Corsair, qui permettent aussi de développer les séjours en tout inclus). Quelques nouveautés figurent également dans le catalogue Canada/Etats-Unis (64 pages), dont des réveillons Noël et Jour de l’An à New York ou un séjour spécial famille à Mont Tremblant au Québec. Pour les deux destinations, Vacances Fabuleuses a multiplié les formules flexibles et les départs garantis. A noter que pour les Etats-Unis, Vacances Fabuleuses dispose de plus de 2 000 hôtels dans son système informatique.


Chez Scanditours, les nouveautés pleuvent également. La Finlande s’octroie 95 % de la production, et le TO se renforce sur ses deux axes stratégiques : Rovaniemi (2 vols directs hebdomadaires affrétés sur Star Airlines de Paris et une date de départ pour Lyon, Nantes, Marseille et Strasbourg) et Kittilä (avec des sièges sur le vol direct hebdomadaire d’Europe Airpost). Au total, la brochure Neiges Nordiques aligne 17 séjours multi-activités, 5 séjours en tout compris, 3 nouveaux hôtels (dont un 5*), 5 safaris motoneige, des week-ends et pas moins de 31 réveillons !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique