Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Réunion part en campagne

Le plan de relance de l’île s’articule autour de deux volets : une étude pour améliorer l’offre touristique globale, et une grande campagne de communication dans les médias, diffusée à partir du 18 septembre.


Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, les collectivités locales et le Comité du Tourisme de la Réunion (CTR) ont présenté le 15 septembre, le détail du plan de relance de la Réunion. La fréquentation touristique de l’île a en effet chuté de 60 % cette année, en raison de l’épidémie de chikungunya.
Le plan s’articule autour de deux volets : une campagne de communication (d’un montant de 2,5 millions d’euros), qui sera largement diffusée à partir du 18 septembre, grâce un plan média puissant. Cette campagne originale se veut une preuve que sur l’île, tout est rentré dans l’ordre précise le CTR. Elle montrera donc la vraie vie et les différents aspects de la destination, avec cinq versions différentes tournées la veille ou l’avant-veille de leur diffusion, façon documentaire. Quelque 2 000 passages sont prévus sur les chaînes hertziennes et câblées.  Le deuxième volet du plan de relance consiste en la réalisation d’études conduites par Odit France, pour améliorer l’offre touristique globale de la destination (2 millions d’euros).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique