Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Scanditours et Vacances Fabuleuses à l’offensive

« Le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres… et réciproquement. Le succès des Etats-Unis l’an dernier a ainsi nui aux destinations scandinaves. « L’affaire » des passeports biométriques, en pénalisant les ventes vers le pays de l’Oncle Sam, pourrait profiter cet été aux pays nordiques. Qu’importe pour Kuoni, présent sur les deux marchés. Ses marques spécialistes Scanditours-Celtictours et Vacances Fabuleuses lui offrent un bon

Le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres… et réciproquement. Le succès des Etats-Unis l’an dernier a ainsi nui aux destinations scandinaves. L’affaire des passeports biométriques, en pénalisant les ventes vers le pays de l’Oncle Sam, pourrait profiter cet été aux pays nordiques. Qu’importe pour Kuoni, présent sur les deux marchés. Ses marques spécialistes Scanditours-Celtictours et Vacances Fabuleuses lui offrent un bon point d’observation, et les premières constatations font état de ce retournement du marché pour le printemps.

Des exclusivités, du choix et du stock

Scanditours a donc plus que jamais soigné sa copie. La brochure 2006, conçue comme un vrai manuel de vente, s’enrichit de baromètres pour évaluer circuits et hôtels. Le TO met aussi plus que jamais l’accent sur les départs de province (Marseille, Toulouse, Nantes, Lyon, Nice, Strasbourg et même Clermont-Ferrand) et privilégie les programmes exclusifs. Les nouveautés en bénéficient largement, comme De fjord en fjord, un circuit de 8 j/7 n en Norvège proposé avec sept dates de départ (dont deux garanties) et incluant cinq croisières, à partir de 1 990 E HT ; ou encore le Grand Tour de Scandinavie en 15 j/14 n au départ de Paris, Lyon, Nantes, Marseille et Toulouse à partir de 2 790 E HT, avec un trajet en train inédit entre Oslo et Rovaniemi.

L’Islande est l’autre grande vedette de l’été. Un grand panorama islandais 100 % Scanditours (en 14 j/13 n) renouvelle la découverte de l’île, à partir de 3 100 E HT. Randonnées, aventure en 4×4 et itinéraires pour les familles sont aussi de la partie. Comme pour ses autres destinations, Scanditours dispose de stocks. Le voyagiste revendique au total 370 hôtels avec des allotements. Des atouts partagés par Celtictours, la marque soeur en Ecosse et en Irlande.

Côté Amériques enfin, Vacances Fabuleuses et ses trois catalogues (Amérique latine, Canada et Etats-Unis) joue la séduction, avec des couvertures en noir et blanc qui allient la classe au glamour. L’esprit est le même qu’en Europe du Nord : du choix, du stock et des exclusivités. Avec cet été beaucoup de nouveautés, notamment dans l’Ouest canadien. Vacances Fabuleuses espère que le pays permettra de suppléer la baisse de la demande vers les Etats-Unis.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique